Login

Gaillac Sortie des vins de pays nouveaux 2002, Gamay et Muscadelle

TOULOUSE, 15 oct (AFP) - Les Gamay Nouveau et Muscadelle de la zone de production Gaillac (Tarn) seront commercialisés comme chaque année ce jeudi, le troisième d'octobre, a annoncé dans un communiqué la Cave de Labastide de Lévis, la plus importante pour la mise sur le marché de ces vins nouveaux de Gaillac.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La qualité du millésime 2002 s'annonce très prometteuse" même si "les quantités disponibles à la vente seront bien inférieures à celles de l'an dernier du fait d'une baisse des rendements de l'ordre de 20%", ajoute le communiqué.

La récolte du cépage Gamay, débutée le 10 septembre, n'a pu s'étaler que sur une dizaine de jours, en raison de la météo.

"Les premiers ambassadeurs du millésime laissent augurer d'une excellente année" pour l'ensemble du vignoble, selon la cave. La commercialisation des vins nouveaux d'"Appellation d'Origine contrôlée" Gaillac débutera le troisième jeudi de novembre.

La Cave de Labastide de Lévis est la plus importante cave coopérative du vignoble de Gaillac, avec plus de 1.500 hectares de vigne, et un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement